• L'étoile de Pandore, tome 2

    Pandore menacée

    L'étoile de Pandore, tome 2

    L'étoile de Pandore, tome 2

    Editions : Milady
    Auteur : Peter F. Hamilton
    Genre : Science-Fiction / Space-Opera
    Pages : 695
    Prix Moyen : 9 euros


    Ceci est le second tome du cycle de L'Etoile de Pandore et fait donc suite à Pandore abusée.

    Comme nous y avons été habitués, on passe d'un personnage à l'autre, se trouvant à des endroits différents et ayants des quêtes généralement différentes, elles aussi. C'est en usant de cette méthode que l'auteur prolonge le suspens car nous ne connaîtrons pas la suite des événements du précédent chapitre directement. En effet, le livre démarre sur un personnage que l'on avait plus suivit depuis quelques pages.

    La guerre tant annoncée (vaguement dans le tome précédent et explicitement dans le résumé de celui-ci) aura bien lieu et serra terrifiante. La mise en scène est maîtrisée et on ne s'ennuie pas une seconde durant l'attaque de Commonwealth. Tout cela donne lieu à certains chapitres plus mouvementés que jamais, pour notre plus grand plaisir. L'auteur ne manque pas d'imagination pour nous surprendre et nous montre qu'il est prêt à faire ce qu'il faut pour y arriver.

    En effet, des révélations voient le jour dans ce volet et certaines ne manqueront pas de nous intriguer voire même de nous surprendre. Mais aussi, nous aurons une idée plus concrète sur le fait que l'Arpenteur soit réel ou ne soit qu'un mythe.

    De plus, il nous offre quelques chapitres dans la tête du chef des envahisseurs. On suit donc le conflit de toute part, bonne ou mauvaise, comme dans le précédent ouvrage où l'on suivait l'autorité (Paula Myo) et les rebelles (Adam Elvin). Il ira même jusqu'à donner lieu à une scène plus qu'inattendue et émouvante peu avant la fin du livre. Scène qui risque de marquer beaucoup de lecteurs.

    Hamilton nous confirme une fois de plus qu'il joue sans mal avec les genres tels que les intrigues policières, les scènes d'actions explosives, les situations et débats politiques ainsi qu'avec les personnages et leur psychologie allant jusqu'à mettre quelques doses de sensationnel et parfois d'émotionnel.

    Au final, on remet le couvert avec les techniques et la narration efficace du livre précédent agrémenté de quelques surprises bien amenées et d'une pointe de dynamisme supplémentaire. Le résultat est donc au rendez-vous et c'est ici la suite d'un excellent cycle sous une plume qui n'a rien perdu de sa verve, bien au contraire !


    Vous pouvez retrouvez cette critique sur Babelio.

    « Le mode Online de Killzone 3 devient free to play !Ma bibliothèque s'invite sur le blog »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :